Persona Ultimax : l’arène de coeur

419 0

persona4

Nous l’avons évoqué dans le magazine, mais rappelons ici la sortie, sur PS3 et Xbox 360, de Persona 4 Arena Ultimax, un titre qui rassemble les personnages de Persona 3 et 4, qui participent au P-1 Climax, une série de combats qu’ils doivent remporter avant la fin du monde.

Fruit d’une collaboration entre Atlus, créateur de la série (de RPG à la base, rappelons-le), et Arc System Works, spécialiste du genre combat avec des titres comme BlazBlue ou Guilty Gear, cet opus Ultimax propose un panel de 21 personnages (3 en DLC), et intègre diverses nouveautés qui enrichissent de façon notable le gameplay, comparé au premier opus. Entre version standard et « shadow » des personnages (la seconde option invite à l’offensive), combos automatiques remaniés et mouvements spéciaux toujours dévastateurs, le jeu offre une belle marge de progression, et se révèle aussi accessible dans un premier temps – pour ne pas effrayer les nouveaux venus – que pointu dans un second.
Mention spéciale au nouveau mode Golden Arena, qui vous invite à survivre à une cinquantaine de matchs et, surtout, intègre des éléments de jeu de rôle en faisant progresser votre personnage ! En remportant ses combats, ce dernier gagne en effet des points d’expérience, qui lui serviront à améliorer diverses compétences (dégâts, énergie, vitesse…). Reste, bien entendu, les affrontements en ligne, qui font tout le sel du jeu… Pour terminer, enfin, signalons que si les textes ne sont pas traduits en français (mais en anglais), il reste possible de choisir les voix originales, en japonais. Un titre énergique et convaincant, qui prouve en tout cas que les consoles « old gen » ne sont pas encore mortes.

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Pas de commentaire sur"Persona Ultimax : l’arène de coeur"

Laisser un commentaire