PARIS IMAGES DIGITAL SUMMIT

208 0

La semaine prochaine, au Centre des Arts d’Enghien-les-bains, les 21 et 22 janvier, c’est reparti pour deux jours d’immersion absolument exclusive dans les coulisses de quelques uns des meilleurs films d’animation et à effets spéciaux de l’année écoulée ! Anciennement appelé Paris FX Creative Ile de France, Paris Images Digital Summit est désormais un événement conçu aussi bien pour les professionnels et les étudiants que pour les curieux. Petit focus sur une programmation en tout point remarquable.

http://www.parisimages-digitalsummit.com

 

LES FOCUS

Vlad et Louise

Le studio In Effecto viendra présenter sa toute dernière création, un 26 mn pour la télévision intitulé VLAD et LOUISE mettant en scène une petite fille qui rêve de lucha libre avant de se rendre au Mexique rencontrer et combattre ses idoles. Un mélange de techniques réussi (animation 3D sur décor en prise de vue réelle), des designs enthousiasmants et un concept fun et original.

http://inefecto.com/home/portfolio-items/vladlouise/

 

Astérix : Le domaine des dieux

Les patrons et les directeurs artistiques de Mikros Image reviennent sur la création d’une structure de production complète et la fabrication du DOMAINE DES DIEUX, une des adaptations d’Astérix au cinéma les plus réussies à ce jour.

 

Angry Birds

Les créateurs du jeu vidéo le plus plus populaire du moment ont confié l’adaptation animée de leurs célèbres et agressifs volatiles à un studio d’animation français : Cube. Les deux producteurs de la série PIGGY TALES seront présents pour dévoiler les coulisses de ces formats courts.

 

Interstellar

Le studio d’effets spéciaux britannique Double Negative viendra présenter son travail sur le film de science-fiction de Christopher Nolan.

 

Les Gardiens de la Galaxie

Le studio d’effets spéciaux britannique Framestore viendra présenter son travail sur le film de super héros Marvel de James Gunn.

 

Exodus

Le dernier film épique de Ridley Scott à la loupe avec une étude de cas par le studio d’effets spéciaux MPC.

 

Bird People et Black & White

Le studio d’effets spéciaux français Buf présentera des études de cas sur les films BIRD PEOPLE de Pascal Ferran et BLACK & WHITE 2 de Tsai Yueh-Hsun.

 

Dracula Untold

Le sudio Framestore et un représentant de la société Golaem, éditrice d’un simulateur de foule virtuelle, viendront expliquer quelques unes des scènes les plus marquantes de cette production des studios Universal.

 

Assassin’s Creed : Black Flag

Le studio MPC revient sur la bande annonce, multi-primée, de l’un des opus les plus originaux de la célèbre franchise d’Ubisoft.

 

Into The Woods

La prochaine super production des studios Disney expliquée par son superviseur des effets visuels, Kendrick Wallace.

 

 

LES TABLES RONDES

Plusieurs thématiques seront abordées au cours de la manifestation lors de table ronde aussi bien très technique que ludique. Au programme :

Ces nouveaux outils de production qui vont bouleverser l’industrie du cinéma.

Performance Capture : une nouvelle frontière pour les acteurs ?

Réalité virtuelle : la caméra et l’écran vont-ils disparaître ?

Quel sera le prochain choc visuel du cinéma ?

Les effets visuels dans la Fiction TV : Faire plus avec moins ?

 

D’autres rencontres sont prévues autour de la création publicitaire, d’études de cas sur des courts métrages primés et des parcours professionnels individuels. N’hésitez pas à consulter le progamme complet ici.

 

LE JOB FAIR

Vraie nouvelle initiative cette année, la manifestation va proposer des espaces de rencontres entre étudiants et recruteurs français et étrangers dans les domaines de la création numérique avec plus de 200 postes à pourvoir dans le monde !

 

DIGITAL CREATION GENIE AWARDS

Autre et nouvelle création du Paris Images Digital Summit, une série de prix pour enfin combler l’absence cruelle en France de reconnaissance d’une industrie aujourd’hui incontournable et indispensable à toute création audiovisuelle. Retrouvez la liste des nominés ici et retrouvez-nous le jeudi 22 janvier en soirée au Centre des arts d’Enghien-les-bains pour connaître les résultats.

 

LES AVANTS PREMIERES

Outre les présentations de TAKEN 3 d’Olivier Megaton et de INTO THE WOOD de Rob Marshall, Paris Images Digital Summit va présenter en avant première GUS, PETIT OISEAU, GRAND VOYAGE de Christian De Vita, le premier long-métrage du studio français TeamTO avec, en charge du développement visuel, un invité de luxe, Benjamin Renner, réalisateur d’Ernest et Célestine.

 

 

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire sur"PARIS IMAGES DIGITAL SUMMIT"

Laisser un commentaire