Otomo revient au manga !

377 0

DJ Teck no Morning Attack

Lors d’une récente interview pour le magazine d’art Geijutsu Shincho (numéro d’avril), Katsuhiro Otomo a déclaré qu’il travaillait sur un nouveau manga pour un magazine shônen. C’est la première fois depuis la publication d’Akira, à la fin des années 80, que l’artiste s’attaque à une série manga. Pour rappel, il avait déjà évoqué son intention de revenir au manga lors de l’interview qu’il nous avait accordé pendant sa venue au festival d’Annecy 2010, précisant même qu’il avait encore besoin de pratiquer avant de pouvoir se lancer. C’est visiblement chose faite…  Enfin, seule information disponible pour le moment concernant le scénario, l’action devrait prendre place pendant l’ère Meiji (1868-1912).

Par ailleurs en même temps que l’interview, toujours dans ce même numéro de Geijutsu Shincho est également publiée une histoire courte d’Otomo – 8 pages entièrement en couleurs – intitulée DJ Teck no Morning Attack (image ci-contre).

N’oublions pas enfin que le bonhomme, décidément en forme, vient aussi de livrer le court-métrage d’animation Combustible (qui traite des combattants du feu pendant l’ère Edo), l’adaptation d’une de ses propres histoires publiée initialement dans une anthologie en 1994. Ce court sera présenté au prochain festival d’Annecy.

Court métrage Otomo, Combustible.

Hi-no-yôjin (Combustible)

Sources : ANN, zonafandom

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Pas de commentaire sur"Otomo revient au manga !"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.