On lit quoi demain soir sous la couette ? ENIGMA !

238 1

L’histoire en 3 mots
Sumio est capable d’entrevoir l’avenir, qu’il retranscrit sous forme de dessins dont le sens est parfois bien énigmatique… Ce lycéen est mis à l’épreuve avec six autres ados de son âge : enfermés dans leur propre lycée, ils doivent s’échapper en moins de 72h, sinon : game over, dans un cercueil ! Pour s’en sortir, une seule solution : découvrir et faire appel à la faculté spéciale que chacun possède…
Qui leur a imposé ce test mortel ? Dans quel but ? Et pourquoi le héros a-t-il d’affreux cheveux verts ?

Alors, c’est bien ?
Oui, l’auteur a su allier une intrigue très mentale à base de casse-têtes retors voire sadique (avec un petit côté SAW, le gore en moins, quand il s’agit d’attraper une clé dans une pièce close où se déverse des trombes d’eau), à une bonne dose d’action et à un jeu de survie haletant pour des personnages menacés de mort.
Du coup, passé l’explication du pouvoir de notre héros (un calvaire tellement c’est laborieux), le récit pulse comme il faut, à grand renforts d’effets dramatiques un peu bidons mais aussi et surtout de bonnes idées. Bref, l’auteur manque encore d’expérience, mais il donne vite envie de le suivre de chapitre en chapitre. Les personnages sont hyperactifs et intéressants, ce qui permet à ENIGMA de se démarquer de DOUBT / JUDGE, où les héros subissent les élans sadiques du scénario.

Et ça va être long ?
Non, la série est achevée en 7 tomes au Japon. Espérons que l’auteur a eu le temps de boucler une vraie fin !

L’info en +
Kenji Sakaki est un ancien assistant d’Akira « REBORN » Amano et, forcément, le design des personnages n’est pas sans rappeler le travail de son ancien mentor. Pour autant, le petit Kenji n’est pas un copieur (ou alors il a copié plein d’auteurs – on peut parfois penser à Takeshi Obata au fil de la lecture), il possède un style peu original mais déjà bien maîtrisé, avec un petit côté féminin bluffant.

           

T.1 à paraître le 21 mars chez Kazé Manga (6,50€)

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Mass appeal madness eats your brain !!

Un commentaire sur"On lit quoi demain soir sous la couette ? ENIGMA !"

Laisser un commentaire