Suivez-nous sur
Advertisement

Manga

Notre avis sur le manga Enigma

Sumio est capable d’entrevoir l’avenir, qu’il retranscrit sous forme de dessins dont le sens est parfois bien énigmatique… Ce lycéen est mis à l’épreuve avec six autres ados de son âge : enfermés dans leur propre lycée, ils doivent s’échapper en moins de 72h, sinon : game over, dans un cercueil !

Publié

le

L’histoire en 3 mots
Sumio est capable d’entrevoir l’avenir, qu’il retranscrit sous forme de dessins dont le sens est parfois bien énigmatique… Ce lycéen est mis à l’épreuve avec six autres ados de son âge : enfermés dans leur propre lycée, ils doivent s’échapper en moins de 72h, sinon : game over, dans un cercueil ! Pour s’en sortir, une seule solution : découvrir et faire appel à la faculté spéciale que chacun possède…
Qui leur a imposé ce test mortel ? Dans quel but ? Et pourquoi le héros a-t-il d’affreux cheveux verts ?

Alors, c’est bien ?
Oui, l’auteur a su allier une intrigue très mentale à base de casse-têtes retors voire sadique (avec un petit côté SAW, le gore en moins, quand il s’agit d’attraper une clé dans une pièce close où se déverse des trombes d’eau), à une bonne dose d’action et à un jeu de survie haletant pour des personnages menacés de mort.
Du coup, passé l’explication du pouvoir de notre héros (un calvaire tellement c’est laborieux), le récit pulse comme il faut, à grand renforts d’effets dramatiques un peu bidons mais aussi et surtout de bonnes idées. Bref, l’auteur manque encore d’expérience, mais il donne vite envie de le suivre de chapitre en chapitre. Les personnages sont hyperactifs et intéressants, ce qui permet à ENIGMA de se démarquer de DOUBT / JUDGE, où les héros subissent les élans sadiques du scénario.

Et ça va être long ?
Non, la série est achevée en 7 tomes au Japon. Espérons que l’auteur a eu le temps de boucler une vraie fin !

L’info en +
Kenji Sakaki est un ancien assistant d’Akira « REBORN » Amano et, forcément, le design des personnages n’est pas sans rappeler le travail de son ancien mentor. Pour autant, le petit Kenji n’est pas un copieur (ou alors il a copié plein d’auteurs – on peut parfois penser à Takeshi Obata au fil de la lecture), il possède un style peu original mais déjà bien maîtrisé, avec un petit côté féminin bluffant.

           

T.1 à paraître le 21 mars chez Kazé Manga (6,50€)

Lire la suite
Annonce
1 commentaire

1 commentaire

  1. Saidou

    24 mars 2012 à 18 h 13 min

    Je pensais me le prendr mais j’hésite encore parce que mon porte monnaie va saigner avec tout les nouveau mangas qui sortent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Manga

Les Liens du Sang : Trailer pour un amour perturbant

Publié

le

Les éditions Ki-oon viennent de diffuser le trailer pour leur nouvelle série : LES LIENS DU SANG de Shuzo Oshimi (LES FLEURS DU MAL, HAPINESS). Plongez au coeur d’un amour dérangeant !

Le tome 1 sortira le 4 avril prochain en librairies. En attendant, vous pouvez découvrir les premières pages juste ici : https://bit.ly/2UvvuiM !

  • Résumé de LES LIENS DU SANG : Vue de l’extérieur, la famille du jeune Seiichi est des plus banales : un père salarié, une mère au foyer, une maison dans une ville de province… L’adolescent va à l’école, joue avec ses amis, est troublé quand il pose les yeux sur la jolie fille de la classe. Tout est normal… ou presque. Il ne s’en rend pas compte lui-même, mais sa mère le couve beaucoup trop. Seiko traite encore son fils comme un bébé et, avec un mari toujours absent, son monde est d’autant plus centré autour de Seiichi. Ce dernier est incapable de résister : il se laisse lentement emprisonner dans le cocon. Trop jeune, il ne décèle pas la folie cachée derrière l’amour maternel. Jusqu’à ce qu’il soit trop tard…

Compte Twitter de Shuzo Oshimi : https://twitter.com/shuzo_oshimi/media

Site officiel de KI-OON : http://www.ki-oon.com/

Compte Twitter de KI-OON : https://twitter.com/ki_oon_Editions

Lire la suite

Agenda

Le 12 juin 2019 : Une envolée sauvage avec Sky Wars

Publié

le

Les éditions Casterman sortiront leur nouvelle série SKY WARS dans leur collection SAKKA, le 12 juin prochain. Réalisée par Ahndongshik (RENJOH DESPERADO), la série comporte huit volumes et mélange habilement aventures de piraterie et quête initiatique céleste.

Les tomes 1 et 2 sortiront simultanément en librairie.

Ahndongshik a fait ses preuves avec la franchise GUNDAM et en publiant ses titres dans le magazine Fellows (BRIDE STORIES, GLOUTONS & DRAGONS). SKY WARS qui a été prépubliée dans le Sunday (éditions Shogakukan) vous plongera dans un univers proche de NAUSICAÄ ET LA VALLÉE DU VENT ou encore LAST EXILE.

  • Résumé de SKY WARS : 20 000 lieues dans les airs ! Dans le petit royaume d’Eldura, tenu d’une main de fer par le despote Ornissos, il n’existe pas de plus grave faute que le crime d’envol. Fendre les cieux, tel est pourtant le rêve de Knit, jeune berger dont le père a lui-même disparu après avoir créé une machine volante. Le monde de Knit bascule le jour où surgit à Eldura un inconnu chevauchant une monstrueuse créature dotée d’ailes.

Site officiel de CASTERMAN : https://www.casterman.com/

Compte Twitter de CASTERMAN BD : https://twitter.com/CastermanBD

Compte Twitter de Ahndongshik : https://twitter.com/touxi

Lire la suite

Anime

The Ancient Magus Bride : Une bande-annonce magique pour la sortie du 11e tome

Publié

le

Pour célébrer la parution du 11e tome de THE ANCIENT MAGUS BRIDE de Kore Yamazaki au Japon, les studios d’animation Wit Studio ont sorti une courte bande-annonce animée. La vidéo dévoile le cadre universitaire où Chise va désormais évoluer pour en apprendre plus sur ses pouvoirs, toujours en compagnie d’Elias.

La chanson thème, « Sky » est interprétée par JUNNA.

THE ANCIENT MAGUS BRIDE est publié en France aux éditions KOMIKKU et l’anime est également disponible sur CRUNCHYROLL.

  • Résumé de THE ANCIENT MAGUS BRIDE : Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

Site officiel de THE ANCIENT MAGUS BRIDE : https://magus-bride.jp/

Compte Twitter de THE ANCIENT MAGUS BRIDE : https://twitter.com/magus_bride/media

Page Facebook de KOMIKKU : https://www.facebook.com/komikku

Site officiel de CRUNCHYROLL : https://www.crunchyroll.com/fr

T'en penses quoi ?
0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce Advertisement
Annonce

Facebook

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag