OKKO ET LES FANTÔMES

814 0

Le long-métrage de Kitarô Kôsaka OKKO ET LE FANTÔMES sort demain dans toute la France. Retrouvez la liste des salles qui le diffusent !

Kitarô Kôsaka est un des réalisateurs les plus doués mais aussi le plus discret de sa génération. En 35 ans de carrière, essentiellement passé au studio Madhouse et surtout au Studio Ghibli, il a animé ou dirigé l’animation de pas moins de sept réalisations de Hayao Miyazaki dont LE VENT SE LÊVE comme directeur de l’animation. Son travail est également visible dans METROPOLIS de Rintaro, LES AILES D’HONNEAMISE, les séries télés SHERLOCK HOLMES, toujours de Miyazaki, YAWARA!, MONSTER et MASTER KEATON adapté de Naoki Urasawa, POMPOKO de ISAO TAKAHATA et il a même fait partie de l’aventure du film AKIRA.

Ne cherchez pas, Kitarô Kôsaka fait partie des cinq meilleurs animateurs nippons vivants. Malgré ce CV intimidant, ce spécialiste de l’animation a très rarement accepté de passer réalisateur. Et quand il l’a fait, il a mis tout le monde d’accord avec le moyen métrage NASU, UN ETE ANDALOU qui met en scène une course cycliste avec une virtuosité sidérante. Depuis la suite de NASU, réalisée en 2007, il n’avait rien réalisé. Il revient aujourd’hui à ce poste avec OKKO ET LES FANTÔMES, adapté d’un roman très populaire de Hiroko Reijo. Ce conte moderne suit la nouvelle vie d’OKKO, 12 ans qui part vivre à la campagne dans l’auberge de sa grand-mère après le décès de ses parents dans un accident de voiture. Arrivée dans un environnement inconnue, elle décide d’embrasser sa nouvelle vie et de tout apprendre du métier d’aubergiste. Mais bientôt, elle commence voir et entendre d’étrange spectres, des enfants comme elle, mais plus bien espiègles et qui vont l’aider dans sa nouvelles vie !

Retrouvez notre entretien avec Kitarô Kôsaka dans le n°73 de COYOTE MAG !

Le distributeur du film EUROZOOM communique la liste des salles qui vont diffuser le film à partir de demain mercredi 12 septembre.

LA BANDE-ANNONCE :

GALERIE D’IMAGES :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

A Propos de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire activé"OKKO ET LES FANTÔMES"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.