MORTAL KOMBAT X – VOUS EN PRENDREZ EN GORE ?

492 0

mortalkombat

News flash : c’est aujourd’hui que sort MORTAL KOMBAT X, le jeu de combat qui vient fouiller dans tes entrailles. Un titre qui possède sa manière toute personnelle de faire des sushis…

 

Développé par NetherRealm Studios, qui a à sa tête le cocréateur de la série MORTAL KOMBAT, Ed Boon, cet épisode X (prononcez « EX ») subjugue de prime abord grâce à la qualité de sa réalisation technique. En s’appuyant sur une version modifiée de l’antique mais ô combien optimisé Unreal Engine 3, MKX multiplie sans peine les effets visuels détonants – les effets de feu, lumière, fumée… habillent avec bonheur chaque match, certains éléments du décor étant de surcroît interactifs -, et nous permet d’oublier ce côté rigide qui, longtemps, a défini la série. Désormais, les combattants se meuvent avec, osons le dire, une certaine grâce… et font preuve d’une cruauté toujours sans limite.

Parmi les protagonistes du titre – on en compte près d’une trentaine -, de nombreux sont d’inspiration asiatique : Kenshi, le maître de kenjutsu aveugle, Kitana, l’assassin aux éventails d’acier, Kung Jin, le moine Shaolin archer (!), Takeda, qui utilise de façon combinée épées plasma et kunai…  Sans oublier Scorpion et Sub-Zero, ninjas mythiques indétrônables que l’on retrouve ici bien sûr. Une jolie bande de tueurs assoiffés de sang qui font la démonstration de leur goût pour la bidoche au travers de leurs coups spéciaux X-Ray (où l’on voit les os et organes internes se faire maltraiter) et autre Fatalities (où l’on voit beaucoup de choses que la morale réprouve, mais depuis le premier épisode de la série, en 1992, on a l’habitude).

MKX se distingue enfin du côté de ses bonus et détails multiples. En proposant, en vrac, diverses variations pour chaque personnage (qui modifient subtilement le gameplay), une Krypte labyrinthique façon dungeon crawler, du Team Battle, un système de factions, un Story mode foisonnant, du jeu en ligne, etc., le titre de NetherRealm promet de longues heures d’étripage entre amis. Pas d’une finesse absolue, mais l’excès (volontaire) dont fait preuve le jeu désamorce finalement en partie son aspect gorissime. Quitte à afficher un bon gros « 18+ » sur sa jaquette, autant que cela serve à quelque chose…

 

Note : à sa sortie, la version PC du jeu a connu un problème empêchant de nombreux joueurs de lancer le jeu. Une « Fatality » qui aura fait sourire les joueurs les plus cléments, mais aussi fait couler beaucoup d’encre sur certains forums. Un patch est évidemment en route, qui devrait régler le problème…
Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Pas de commentaire sur"MORTAL KOMBAT X – VOUS EN PRENDREZ EN GORE ?"

Laisser un commentaire