Depuis plusieurs mois, la société roubaisienne se faisait discrète. Nous avons donc répondu à leur appel du 18 juin sur les bords du lac d’Annecy, pour une conférence de presse riche en nouveautés et projets alléchants.
Commençons par la série attendue de pied ferme par une fanbase toujours aussi impliquée : oui, il y aura une saison 3 de WAKFU, dont les deux premières viennent d’être acquises par Netflix. Experte dans le transmédia, Ankama décline également ses autres jeux à succès, avec DOFUS : KERUB’S BAZAAR, mais surtout une série adaptée de leurs jeux de plateau KROSMASTER en 3D, une première dans leur catalogue !
Côté comédie, la société prépare deux projets : ABRACA en partenariat avec France Télévisions, et MUFFIN JACK & JEREMY avec Gulli, toutes deux amenées à être développées en 2016. Mais la véritable bombe a été l’annonce de l’adaptation de deux de leurs BD à succès, THE GROCERY et CITY HALL, le manga de Guillaume Lapeyre et Rémi Guérin ayant droit à un « format hybride » mêlant animation et live.
Toujours aussi présent sur Internet, Ankama a également annoncé deux web-séries, dont l’adaptation de MALIKI, succès critique et public né sous la plume de Souillon il y a dix ans (relisez son interview dans le #54). On vous l’avoue, nous avons surtout retenu le projet CHACHA, pari fou d’une série prévue pour Vine et Snapchat. Comment les créateurs du studio vont-ils relever le défi d’épisodes durant une poignée de secondes ? Réponse d’ici 2017.
Après les programmes ultra-courts, place aux ultra-longs ! L’animation de MUTAFUKAZ, réalisée au studio 4°C, est enfin terminée ! Il ne reste plus qu’à finir la « post-production » (effets spéciaux, effets sonores, musiques, voix…) et nous pourrons découvrir en 2017 l’adaptation de la BD de Run aux 120 000 exemplaires vendus. Quant à la trilogie DOFUS, elle se précise de plus en plus, avec une date de sortie annoncée (3 février 2016) pour le premier film, JULITH. A l’occasion du festival, les 35 premières minutes de cette production à 8 millions d’euros ont été diffusées devant un public conquis et rigolard. La cuvée d’Ankama plaît, y’a des bouilles qui se fendent.
Loin de se reposer sur ses lauriers, Ankama a enfin annoncé un dernier projet enthousiasmant : à l’occasion du MIFA, la société lance un concours pour dénicher de nouveaux talents ! 25 lauréats seront retenus parmi tous ceux ayant proposé une très brève animation (entre 10 et 50 secondes), et participeront à une sorte de « calendrier de l’Avent » en décembre 2016, où chaque jour offrira une nouvelle pastille animée. On n’a jamais eu aussi hâte d’être en hiver.
Matthieu Pinon
Soyez le premier à laisser une critique.
Soyez le premier à laisser une critique.
-
Agendail y a 2 mois
Le 6 mars 2024 : Vibrez au rythme du jazz avec BLUE GIANT !
-
Newsil y a 2 semaines
Negai no Astro
-
Newsil y a 2 mois
Moi, quand je me réincarne en Slime
-
Newsil y a 1 mois
My Oni Girl
-
Newsil y a 4 semaines
Les carnets de l’apothicaire : une saison 2 annoncée
-
Newsil y a 1 mois
Dandadan Bande-annonce
-
Newsil y a 1 mois
Demon Slayer saison 4
-
Agendail y a 1 mois
Octobre 2024 : La série DAN DA DAN sortira sur ADN !
-
Mangail y a 1 mois
PICCOMA : Êtes-vous à jour dans leurs sorties ?
-
Agendail y a 4 semaines
Le 18 avril 2024 : Soirée culte au Grand Rex avec la GOLDORAK XPERIENZ !
-
Agendail y a 1 mois
Les 16 & 17 mars 2024 : Sortie à ne pas louper avec la 35e édition de PARIS MANGA & SCI-FI SHOW !
-
Newsil y a 2 mois
Nouveau trailer pour l’anime Kaiju No. 8