Le manga Made In Abyss disponible dès le 18 mai 2018

1247 0

L’éditeur Ototo annonce la publication du manga Made In Abyss de Tsukushi Akihito, dès le 18 mai 2018.

Résumé :
Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

Quelques informations complémentaires…
En France, les 12 épisodes de la série animée sont disponibles sur Wakanim et une saison 2 a d’ores et déjà été annoncée pour 2018.
Plébiscité par les fans d’animation japonaise, Made In Abyss s’est hissé la 2e place du TOP des meilleurs animés diffusés sur cette même plateforme au cours de l’année 2017.
La série est également nommée aux Crunchyroll Anime Awards 2018 dans 6 catégories dont celles de l’animé de l’année, du meilleur drame et de la meilleure musique.

Le manga de Tsukushi Akihito publié en ligne dès 2012 dans le Web Comic Magazine des éditions Takeshobo, Made In Abyss a vu sa popularité exploser au Japon et à l’international suite à la diffusion de son adaptation animée en juillet 2017.
Fort de cette nouvelle notoriété, le manga a récemment été nommé pour le Prix Manga Taisho 2018, une reconnaissance qui vient récompenser le travail d’un auteur à l’imaginaire abyssal qui n’est pas sans nous rappeler le célèbre récit de Jules Vernes : Voyage au centre de la Terre.

Quelques mots sur l’auteur…
Avant d’imaginer Made In Abyss, Tsukushi Akihito a travaillé pendant 10 ans pour une entreprise qui concevait des jeux vidéo. Passionné par les univers virtuels de fantasy, il s’est inspiré de ces derniers pour écrire son manga.
Dans une interview accordée au site animationweek, Tsukushi Akihito précise que l’idée de la forme de l’abysse lui est venue après avoir vu un grand arbre exposé au musée national de la nature et de la science d’Ueno. À côté de ce dernier, une inscription a alors retenu son attention : « des dizaines de milliers de créatures vivent à l’intérieur de cet arbre ». C’est ainsi que le mystérieux gouffre de la cité d’Orse est né.

Titre japonais : Made In Abyss – Auteur : Tsukushi Akihito – Collection : Seinen – Nombre de pages : 160 – Format : 15 x 21 cm – Prix : 8.99 € – Nombre de volumes vo : 6 (série en cours)

MADE IN ABYSS © Akihito Tsukushi / TAKE SHOBO 2013
Originally published in Japan in 2013 by TAKESHOBO Co.LTD., Tokyo.

Total 1 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

A Propos de l'auteur

Chef de meute !

Pas de commentaire activé"Le manga Made In Abyss disponible dès le 18 mai 2018"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.