Le manga et le roman The Empire of Corpses disponible dès le 14 novembre

227 0

Pika Éditions annonce la parution du premier volume de la série manga et du roman The Empire of Corpses de Project Itoh dès le 14 novembre 2018.

L’univers Project Itoh
Project Itoh, de son vrai nom Satoshi Itoh, né en 1974 à Tokyo et mort en 2009, est un auteur japonais de romans et d’essais de science-fiction. Dès leurs parutions, ses romans Genocidal Organ, <harmony/> et The Empire of Corpses ont rencontré un succès immédiat. Récompensé de deux prix Nihon SF Taisho et du prix Seiun ainsi que d’une nomination spéciale au prix Phillip K. Dick, le travail de Project Itoh a également fait l’objet d’adaptation en longs métrages d’animation et en manga.
Entre 2018 et 2019, nous éditerons les mangas et les romans de Project Itoh selon l’ordre chronologique de la trilogie : The Empire of Corpses dès novembre 2018, Genocidal Organ dès mars 2019 et <harmony/> (uniquement en manga) dès juillet 2019.

The Empire of Corpses : une uchronie glaçante et captivante.
À la fin du 19e siècle, une technologie révolutionnaire permettant de redonner la vie à des cadavres humains se répand dans le monde entier. L’intégration d’âmes factices par le biais d’un nécrogiciel permet ainsi d’exploiter les nécromates, main d’œuvre gratuite et corvéable à merci. Pris en flagrant délit de « résurrection » non autorisée, John Watson, brillant étudiant en médecine, est contraint par le gouvernement britannique de rechercher les écrits légendaires du docteur Victor Frankenstein dans lesquels serait inscrit le procédé qui a permis la naissance de « la Créature », le seul cadavre doté de parole et de libre-arbitre.

The Empire of Corpses : la série manga et le roman
The Empire of Corpses (Shisha no Teikoku), dernier roman de l’auteur, a été publié en 2012 à titre posthume. Toh Enjoe en termina l’écriture à la mort de Satoshi Itoh.
La série manga est une adaptation de ce roman. De son nom d’origine Shisha no Teikoku, elle est prépubliée dans le magazine Dragon Age de Kadokawa, et totalise 3 volumes.
Le roman The Empire of Corpses inaugure la collection SF de Pika Roman dans laquelle seront édités des romans de science-fiction et d’anticipation.

Informations complémentaires :
MANGA
Dessin : Tomoyuki Hino
Œuvre originale : Project Itoh & Toh Enjoe
Traduction : Julien Pouly
Collection : Pika Seinen
Format : 130 x 180 mm
160 pages, 7,50€
Série terminée en 3 tomes.

ROMAN
Auteur : Project Itoh & Toh Enjoe
Traduction : Mathilde Tamae-Bouhon
Marque éditoriale : Pika Roman
Collection : SF
Format : 145 x 215 mm
288 pages, 14,95€
Les mangas et le roman sont disponibles en numérique.

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

A Propos de l'auteur

Chef de meute !

Pas de commentaire activé"Le manga et le roman The Empire of Corpses disponible dès le 14 novembre"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.