Suivez-nous sur
Advertisement

Bande annonce

Le film Mirai ma petite sœur, sélectionné à Annecy

Publié

le

Miraï, ma petite sœur (Mirai no Mirai) le nouveau film de Mamoru Hosoda est sélectionné en compétition officiel au Festival International du film d’Animation d’Annecy 2018. Mamoru Hosoda viendra y présenter son film. Le film sortie sur les écrans français courant du 2ème semestre 2018. Miraï, ma petite soeur est également sélectionné et présenté en avant-première mondiale à la Quinzaine des Réalisateurs lors du prochain Festival international du film de Cannes.

Surnommé « l’explorateur des miracles du quotidien » par le critique de cinéma et enseignant (Université de Meiji) Ryusuke Hikawa, Mamoru Hosoda aborde avec Mïrai, ma petite soeur le thème de la transmission familiale : « Qu’est-ce qui se transmet de génération en génération : de nos parents à nous, puis de nous-mêmes à nos enfants ? La chaîne de ces vies, qui finalement se répètent, n’est-elle pas une autre forme de l’éternelle continuité de la vie ? » s’interroge le réalisateur. Toujours selon Ryusuke Hikawa, les films du réalisateur « peignent les fondamentaux de l’activité humaine » tout en explorant les merveilles de son quotidien. « À travers une maison, un jardin et une famille quelconque, je voulais évoquer le grand cycle de la vie et la boucle de cette vie que tisse chacun de nous. » confie Mamoru Hosoda.

SYNOPSIS
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite soeur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite soeur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

MAMORU HOSODA
Mamoru Hosoda est né en 1967 à Toyama. Diplômé de l’Université des beaux-arts de Kanazawa, Hosoda rejoint le studio Toei Doga (aujourd’hui Toei Animation Co., Ltd) au poste d’animateur. En 1997, il fait ses débuts en tant que réalisateur avec la série télévisée d’animation GeGeGe no Kitarō (4è saison) extrêmement populaire au Japon, puis réalise en 1999, son premier film DIGIMON ADVENTURE, un moyen-métrage d’animation qui sera distribué en salles. C’est en 2000, pour le deuxième opus de la saga, DIGIMON ADVENTURE – OUR WAR GAME !!, qu’il récolte ses premiers lauriers pour sa mise en scène moderne et avant-gardiste. Il y abordera déjà les thèmes principaux de sa filmographie. Il devient freelance peu de temps après et, en 2006, réalise le film LA TRAVERSÉE DU TEMPS (adaptation de la célèbre nouvelle de Yasutaka Tsutsui). Porté par l’enthousiasme du public, le film dépasse toutes les attentes en restant plus de 6 mois à l’affiche au Japon. Il est par la suite distribué dans de nombreux pays, dont la France, où le public le découvre pour la première fois au cinéma. En 2009, il réalise SUMMER WARS qui est sa première oeuvre originale. On y retrouve une esthétique qu’il avait déjà développée dans Digimon, inspirée du mouvement d’art contemporain « Superflat ». En 2011, il fonde son propre studio d’animation, le STUDIO CHIZU avec le producteur qui l’accompagne depuis le début de sa carrière : Yuichiro Saito. Avec la création de son studio, il devient le fer de lance d’une nouvelle vague de jeunes réalisateurs qui prend son indépendance. Le premier film du studio, AME & YUKI – LES ENFANTS LOUPS (2014) et par la suite LE GARÇON ET LA BÊTE (2016) confirment l’immense popularité de l’artiste au Japon et à l’étranger, notamment en France.

Site officiel français : www.mirai-lefilm.com

Facebook : https://www.facebook.com/mirai.lefilm

© 2018 STUDIO CHIZU

Lire la suite
Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Agenda

ONE-PUNCH MAN est de retour pour une saison deux en avril 2019

Publié

le

VIZ Media Europe, annonce l’acquisition de la seconde saison de la série à succès One-Punch Man.

Basé sur la série de mangas best-seller créée par ONE et illustrée par Yusuke Murata, ONE-PUNCH MAN décrit les aventures de Saitama, un jeune homme qui est devenu un héros uniquement pour le plaisir. Mais après trois ans d’entraînement «spécial», il découvre qu’il peut vaincre même les adversaires les plus redoutables avec un seul coup de poing. Bien qu’il fasse face à de nouveaux ennemis tous les jours, sa puissance est terriblement ennuyeuse. Un héros peut-il être trop fort?

Le phénomène a commencé avec l’édition, puisque ONE-PUNCH MAN a été le meilleur lancement de manga en Europe en 2016, avec plus d’1,6 million d’exemplaires vendus à ce jour. La série télévisée est rapidement devenue incontournable avec plus de 20 millions de visionnements sur les principales plateformes européennes. La première saison (12 épisodes) est l’un des meilleurs programme anime sur Netflix et est disponible sur tout le territoire EMEA. La sortie des nouveaux épisodes est prévue pour avril 2019 au Japon.

Après le succès de cette ambitieuse première saison, Aâdil Tayouga, Executive Manager chez VIZ Media Europe, explique: « Nous sommes très heureux de présenter cette deuxième saison au public de l’Europe et du Moyen-Orient. Notre infrastructure de distribution et de licence à 360 ° garantira aux fans la possibilité de visionner chaque épisode localisé sur des plateformes multimédias, et d’accéder à une variété de produits dérivés ».

©ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA, Hero Association HQ All Rights Reserved

T'en penses quoi ?
0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Anime

Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! Kurenai Densetsu : nouveau trailer à découvrir

Publié

le

Le site officiel de KONOSUBA a récemment dévoilé un deuxième trailer pour le film KONO SUBARASHII SEKAI NI SHUKUFUKU WO ! KURENAI DENSETSU, adapté du light novel de Natsume Akatsuki.

C’est le studio J.C Staff qui est en charge de la production, succédant au studio Deen.

Le casting principal reste inchangé :
Kazuma – Jun Fukushima
Aqua – Sora Amamiya
Megumin – Rie Takahashi
Darkness – Ai Kayano
Wiz – Yui Horie
Yunyun – Aki Toyosaki

Equipe de production :
Réalisation : Takaomi Kanasaki
Scénario : Makoto Uezu
Illustration originale : Kurone Mishima
Conception des personnages : Koichi Kikuta
Musique : Masato Kôda

Résumé de KONOSUBA : Kazuma, un élève renfermé, meurt dans un accident de voiture et fait la rencontre, dans l’au-delà, de la Déesse Aqua. Elle lui propose de se réincarner dans un univers fantastique où il peut garder avec lui une seule chose de son ancienne vie. Après réflexion, il accepte et choisit de partir avec… La déesse en personne. Tous les deux sont donc transportés dans ce nouveau monde et font de leur mieux pour survivre. Ils accomplissent difficilement des quêtes qui leur permettent de manger, de se vêtir, et de se réfugier. Ils finissent par recruter Megumin et Darkness, une sorcière et une épéiste, qui s’avèrent être tout aussi inutiles qu’eux…

Le film devrait sortir au Japon courant 2019.

Site officiel : http://konosuba.com/

Lire la suite

Anime

Vinland Saga : bande-annonce en vue

Publié

le

Le site officiel de l’anime VINLAND SAGA, adaptation du manga de Makoto Yukimura, vient de dévoiler son premier trailer et une partie du casting.

Casting principal :

Thorfinn enfant – Shizuka Ishigami

Thorfinn – Yūto Uemura

Thors – Kenichirou Matsuda

Equipe de production :

Directeur : Shuhei Ushida
Composition des séries & Scénario : Koji Seko
Scénario : Kenta Inohara
Conception des personnages : Takahiko Akari
Couleur design : Ken Hashimoto
Directeur artistique : Yusuke Takeda
Musique : Yutaka Yamada

Résumé de VINLAND SAGA : Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment…

Site officiel de l’anime : https://vinlandsaga.jp/

Compte Twitter de l’anime : https://twitter.com/V_SAGA_ANIME

T'en penses quoi ?
0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Newsletter

Saisissez votre e-mail pour vous abonner au site et recevoir la newsletter.

Annonce

Facebook

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag