Kiyo KYUJYO (Trinity Blood) et Yasuyuki MUTO (The Rolling Girls) à Paris Manga

4466 0

Après l’annonce de la venue de Masashi Kudō, character designer de Bleach, Chain Chronicle…, le salon Paris Manga annonce aujourd’hui la venue de Kiyo Kyujyo, le mangaka de Trinity Blood, Zone-00, ainsi que la venue de Yasuyuki Muto, scénariste sur The Rolling Girl, Afro Samurai, Mobile Suit Gundam Unicorn, Bible Black…

KIYO KYUJYO

Paris Manga & Sci-Fi Show a l’honneur de recevoir la mangaka Kiyo KYUJYO qui se déplace sur un événement pour la toute première fois en dehors du Japon.

La talentueuse mangaka est particulièrement connue pour son manga Trinity Blood publié en France chez Kana qui compte actuellement 19 volumes. Trinity Blood est adapté des romans éponymes de Sunao Matsumoto. Elle assure le scénario et le dessin de cette adaptation particulièrement graphique et énergique. Le trait de l’artiste est remarquable. Décors, paysages, vêtements comme personnages, elle délivre des illustrations incroyables. Kiyo KYUJYO maîtrise également la mise en scène et la mise en page qui sont servis par des dessins extrêmement riches et détaillés. A chaque planche elle entraine les lecteurs dans son univers. Elle publie en parallèle au Japon le manga Zone 00.

Sa venue en France est un rendez-vous exceptionnel quand on sait que son manga est publié en France depuis 2008 et qu’il s’agit pour elle de sa première rencontre avec ses fans à l’étranger.

YASUYUKI MUTO

Depuis ses débuts en tant que scénariste, Yasuyuki MUTO a travaillé sur des scénario originaux come des adaptations de romans. Le succès de la série animée Basilik dont il écrit le scénario en 2005, lui sert de tremplin vers la série animée Le Chevalier d’Eon dont il scénarise près de la moitié de la série en étroite collaboration avec le réalisateur.

Depuis, chaque année, on retrouve Yasuyuki MUTO au scénario de séries à succès comme Afro Samurai, Persona Trinity Soul, Sengoku Basara, Gundam Unicorn (adaptée des romans de Fukui Harutoshi), ou encore à l’adaptation du manga Deadman Wonderland. En 2015, il écrit le scénario de The Rolling Girls disponible sur la plateforme de vidéo à la demande Wakanim. En 2016, il reprend son travail sur la série Gundam Unicorn.

Yasuyuki MUTO est également un scénariste connu pour ses travaux sur les productions hentaï Bible Black.

MASASHI KUDO

Masashi Kudo est mondialement connu pour son travail exceptionnel sur le chara design de Bleach, la série animée adaptée du manga culte de Tite Kubo, et dont il assure aussi la direction artistique au sein du Studio Pierrot. Masashi Kudo a depuis pris les commandes de la série animée Chain Chronicle diffusée actuellement sur la plateforme Crunchyroll.

Masashi Kudo est un artiste complet qui a contribué depuis le début de sa carrière à plusieurs séries populaires comme Ikki Tousen : Extravaganza Epoch, Hayate the Combat Butler, ou encore Kyo no Asuka Show. Il a également travaillé sur Witch Hunter Robin, Survival Game Club ! et Planètes.

Masashi Kudo sera présent sur Paris Manga & Sci-Fi Show les 25 & 26 mars 2017 pour des séances de dédicace ainsi qu’une conférence publique gratuite.

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Chef de meute !

Pas de commentaire sur"Kiyo KYUJYO (Trinity Blood) et Yasuyuki MUTO (The Rolling Girls) à Paris Manga"

Laisser un commentaire