Kid Icarus Uprising : un shoot qui va vous faire planer…

371 0

Kid Icarus Uprising vient de sortir sur Nintendo 3DS et pour l’occasion ce dernier est accompagné d’une belle campagne promotion. Mais ce qui nous intéresse ici, outre le jeu, ce sont en particulier les 3 courts animés en 3D stéréoscopique exclusivement conçus pour la console du constructeur japonais.

Kid Icarus Uprising – Production IG

Nintendo n’a visiblement pas lésiné sur les moyens pour ce revival d’une de ses – nombreuses – vieilles licences (le premier volet, sur 3, est sorti en 1986). C’est simple, à ce jour Kid Icarus Uprising est le jeu le plus amitieux sur la nouvelle portable de Nintendo, un soft qui exploite pleinement toutes les « features » de la console (Streetpass, Spotpass, 3D, Réalité Augmentée, multi-joueurs local et online…) et conjugue « on the go » simplicité d’accès en surface et richesse de gameplay en creusant. Enfin le jeu est blindé de contenu, paramétrable dans tous les sens et propose un arsenal – car oui, ne vous l’avais-je pas dit, c’est un shooter en vue à la 3ème personne – gargantuesque ! Masahiro Sakurai (le génial développeur de la série des Smash Bros.) et son studio Sora ont délivré un grand jeu à l’action non-stop, doté de profondeur, beau et jouissant d’une superbe bande son.

 

Kid Icarus Uprising – studio Shaft

Il fallait donc bien quelque chose de spécial pour promouvoir un tel jeu, d’où ces courts animés au nombre de 3, produits par différents studio japonais et qui sont disponibles gratuitement depuis peu, via l’application Nintendo Vidéo de la console, à raison d’un épisode de deux ou trois minutes par MàJ. Chaque court comporte plusieurs de ces épisodes. Pour le moment nous en sommes toujours au premier court (épisode 3), réalisé par Junichi Fujisaku (Blood +) au sein de Production IG (GITS Stand Alone Complex). Viennent ensuite les segments produits au studio Shaft (Bakemonogatari) et au studio 4C (Amer Béton), réalisés respectivement par Akiyuki Shinbo (Negima!) et le talentueux animateur Kazuto Nakazawa (Genius PartyMoon Drive). Chacun des courts se focalise sur un des personnages clé du jeu : Pit l’ange combattant, son alliée la déesse Palutena et la « bad gal » de l’histoire, la déesse des enfers Medusa.

Kid Icarus Uprising – studio 4C

Si vous ne possédez pas de Nintendo 3DS il est toujours possible de visionner ces courts en farfouillant rapidement sur le net mais vous y perdrez l’effet « wow » de la 3D auto-stéréoscopique de la 3DS et y gagnerez une compression moyenne…

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Pas de commentaire sur"Kid Icarus Uprising : un shoot qui va vous faire planer…"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.