INTERVIEW SAINT SEIYA SOLDIERS’ SOUL

573 0

SS_NEWLOGO-EN_1428683801 - copie

Si les fans de SAINT SEIYA sont déçus de voir se terminer SOUL OF GOLD, le dernier anime tiré de la licence, qu’ils se rassurent, leur peine sera de courte durée ! En effet, c’est aussi cette semaine que sort SAINT SEIYA SOLDIERS’ SOUL, un jeu de combat basé sur cette dernière série. Ryo Mito, producteur du jeu, nous a présenté ses nouveautés en interview. Au programme : Mise à jour graphique, scénario inédit, et surtout, pour la première fois dans un jeu vidéo SAINT SEIYA, la possibilité de revivre l’arc d’Asgard !

 

Ryo Mito

Ce jeu est basé sur SAINT SEIYA SOUL OF GOLD. Peut-on en déduire que les Chevaliers d’Or, héros de cette série, seront plus mis en avant que Seiya et ses amis ?

Il y a deux modes de jeu différents. Le premier,  le mode d’histoire principal sera nommé La Légende du Cosmos et retracera les arcs de la série originale tels que le Sanctuaire, Asgard, Poseidon et Hades. Mais il y aura aussi un second mode histoire, et c’est dans ce mode que vous pourrez incarner les personnages de SOUL OF GOLD, dans un scénario inédit. Donc au final, le jeu sera loin d’être cantonné qu’a SOUL OF GOLD et vise plutôt à couvrir l’intégralité de l’univers de SAINT SEIYA.

Quelles sont les nouveautés de gameplay prévues pour SAINT SEIYA SOLDIER SOUL ?

Pour commencer, les versions PC et PS4 tourneront à 60 images par seconde, c’est la principale différence avec l’opus précédent BRAVE SOLDIERS. On a pris en compte les nombreux retours des fans pour créer ce nouveau jeu pour optimiser les mécaniques de gameplay installé dans le jeu précédent comme les attaques Big Bang ou les attaques fulgurantes. Bien évidemment, de nouvelles techniques seront également au rendez-vous comme le K.O Cosmique. Il y aura aussi beaucoup plus de combos aériens, et chaque combo sera doté de plus de variantes. Tout a été fait pour que le joueur ait plus de possibilités dans les combats.

Les jeux précédents de la licence SAINT SEIYA étaient dotées de phase d’action beat ‘em all appréciée des fans, qui ont disparu à partir de BRAVE SOLDIERS. Peut-on espérer un retour pour SOLDIERS’ SOUL ?

Le jeu ne sera pas doté de phases d’exploration ou d’action mais il sera possible d’apprécier les combats de la série de bien des manières.  En plus des deux modes histoire, il y aura aussi un mode tournoi ou encore un mode survie, il y aura donc de quoi varier les plaisirs.

Comment avez-vous envisagé la transposition du scénario de la série SAINT SEIYA dans le format d’un jeu vidéo ?

La narration de l’épisode précédent, BRAVE SOLDIERS passait énormément par les textes et les dialogues entre les personnages, mais pour SOLDIERS’ SOUL ce sera différent. Vous aurez le droit à de cinématiques en 3D pour illustrer les moments forts de l’histoire. Ainsi les joueurs pourront mieux ressentir les émotions et les sensations qu’ils ont pu éprouver devant la série originale.

SOLDIERS’ SOUL sera le premier jeu vidéo à inclure la trame d’Asgard dans son scénario. Quels personnages de cet arc seront jouables ?

Il sera possible de jouer les huit guerriers divins ainsi que Hilda.

La saga SAINT SEIYA est composée de plusieurs déclinaisons comme OMEGA ou LOST CANVAS qui sont traitées à part et jamais incluses avec l’histoire originale de la saga, malgré leur continuité scénaristique. Pourquoi ce choix ?

C’est assez compliqué de réunir SAINT SEIYA OMEGA et LOST CANVAS avec la série principale pour plusieurs raisons. La première étant les ayant-droits qui varient selon ces licences.  Pour SOLDIERS’  SOUL on s’est avant tout concentré sur l’introduction des nouveaux personnages venant de SOUL OF GOLD ainsi que ceux d’Asgard que les fans nous réclamaient à corps et à cris. Mais c’est possible qu’à l’avenir ces déclinaisons soient ajoutées dans les prochains jeux de la franchise SAINT SEIYA.

Jamais un jeu estampillé SAINT SEIYA n’a couvert autant de scénario de la saga que SOLDIERS’ SOUL, est-ce que cela a posé des difficultés de développement ?

C’était effectivement compliqué d’inclure tous les arcs de la série dans le jeu. Pour SOUL OF GOLD, on a créé une histoire originale différente de l’anime. Mais pour les autres arcs, nous avons suivi le scénario de la série à la lettre, et créer des cinématiques pour chacun de ces chapitres n’a pas été simple. Il a fallu également inclure l’intégralité des combats mis en scène dans l’anime, afin de ne pas décevoir les fans. Donc au final, on pense pouvoir affirmer que SOLDIER SOUL est la version jeu vidéo la plus complète de SAINT SEIYA.

Vous dites avoir développé un scénario original pour SOUL OF GOLD. Avez-vous travaillé dessus avec TOEI ANIMATION, le studio produisant la série, et l’auteur du manga original MASAMI KURUMADA ?

Bien évidemment, nous avons toujours travaillé avec TOEI ANIMATION, mais cette fois nous faisons face à une situation inédite. Le jeu est développé alors que l’anime encore en cours de diffusion, nous recevons donc en direct les derniers développements scénaristiques prévus pour la suite de la série, les visuels des personnages à venir afin d’anticiper l’avancement de SOUL OF GOLD.

Comment avez-vous développé le scénario inédit de SOLDIERS’ SOUL ?

Nous sommes avant tout partis des personnages mis en scène dans SOUL OF GOLD, donc les Chevaliers d’Or, ainsi que leurs nouvelles armures, les God Cloth. Ces personnages ayant déjà  une histoire assez conséquente, cela nous a donné une matière sur quoi travaillé. Nous nous sommes notamment intéressés aux liens qu’ils pourraient avoir avec les autres personnages de la saga SAINT SEIYA qui auraient pu être survolés dans la série originale.

Est-ce que ce scénario fait apparaître de personnages inédits à la série ?

Non. Nous nous sommes concentrés sur les personnages de la série uniquement.

SAINT SEIYA est aujourd’hui une licence assez âgée, rassemblant plusieurs générations de fans. Donc avec SOLDIERS’ SOUL, quel public attendez-vous, est-ce plutôt les nouveaux amateurs de SAINT SEIYA ou alors les fans de la première heure ?

Notre cœur de cible vise les spectateurs ayant vu SAINT SEIYA dans leur enfance. Mais comme vous le savez, SAINT SEIYA revient sur le devant de l’actualité en ce moment avec la diffusion de SOUL OF GOLD, et je suis persuadé que l’histoire de SAINT SEIYA a le potentiel de conquérir le cœur de nouveaux fans. Donc, en incluant l’intégralité de l’histoire de SAINT SEIYA dans ce jeu, on espérait aussi que SOLDIERS’ SOUL puisse faire office de cours de rattrapage pour les plus jeunes n’ayant pas pu voir la série originale.

Le site officiel du jeu : ici.

Propos recueillis par Ifté durant Japan Expo 2015. Remerciements à Emilie Hurel.

WEB Key_art_jpg_jpgcopy - copie

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire sur"INTERVIEW SAINT SEIYA SOLDIERS’ SOUL"

Laisser un commentaire