Suivez-nous sur

gallery1

HIRUNE HIME ~SHIRANAI WATASHI NO MONOGATARI sera le titre d’un long métrage d’animation réalisé par Kenji Kamiyama (GITS : STAND ALONE COMPLEX, EDEN OF THE EAST) qui sortira en 2017 dans les salles au Japon. L’histoire tourne autour d’un père et sa fille et se situe dans la préfecture de Okayama en 2020, juste avant les Jeux Olympiques de Tokyo.

gallery2

Distribué par Warner Brothers, c’est le studio Signal.MD (TANTEI TEAM KZ: AIKEN NOTE) qui sera aux manettes de ce projet. Shigeto Koyama (MICHIKO TO HATCHIN) est en charge du mecha-design, Satoko Morikawa (LE ROYAUME DES CHATS) est en charge du chars-design tandis que l’animateur français Christophe Ferreira (OBAN STAR-RACERS), a confirmé sa participation au projet en tant que story-border, recherche graphique et animateur.

http://wwws.warnerbros.co.jp/hirunehime/index.html

(c)2017 ひるね姫製作委員会

gallery3

Lire la suite
Annonce
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Agenda

Le 11 juin 2019 : DreamWorks fait les choses en grand au Festival d’Annecy

Publié

le

A l’occasion de l’édition 2019 du Festival d’Annecy, les studios d’animation DREAMWORKS présenteront le mardi 11 juin le film ABOMINABLE, dont la sortie est prévue en septembre prochain aux États-Unis. La séance sera animée par Magie Cohn, présidente de DREAMWORKS Animation et comprendra une introduction de Peilin Chou, directrice de la création de Pearl Studio ainsi qu’un large aperçu des séquences du film en cours de réalisation.

DREAMWORKS proposera également des images exclusives des sorties 2020 ainsi qu’une avant-première de leur dernier court-métrage, MAROONED, réalisé par Andrew Erekson et produit par Jeff Hermann

Le grand public pourra découvrir « L’Épopée artistique de la Trilogie DRAGONS » au manège du Haras d’Annecy. Près de 200 œuvres traditionnelles ou numériques seront présentées à travers des interviews inédites.

Lors du festival, DREAMWORKS proposera également de nombreux évènements autour de leurs séries animées comme SHE-RA ET LES PRINCESSES AU POUVOIR ou encore FAST & FURIOUS.

Plus d’infos sur le FESTIVAL D’ANNECY :

Site officiel de DREAMWORKS : http://www.dreamworksanimation.com/

Compte Twitter de DREAMWORKS : https://twitter.com/DWAnimation

Site officiel du FESTIVAL D’ANNECY : https://www.annecy.org/

Lire la suite

Agenda

Le 14 juin 2019 : Walt Disney et Pixar au Festival d’Annecy

Publié

le

A l’occasion de l’édition 2019 du Festival d’Annecy, le réalisateur Josh Cooley et les producteurs Jonas Rivera et Mark Nielsen viendront présenter en avant-première TOY STORY 4.

Pour l’occasion une rétrospective des films TOY STORY sera proposée tout au long de la semaine.

Les 3 lauréats de la 7ème édition du Disney Art Challenge seront annoncés lors d’une cérémonie.

Les studios Walt Disney inviteront également les festivaliers à découvrir des images inédites de LA REINE DES NEIGES 2, ainsi qu’une projection en plein air du premier opus en version karaoké.

Plus d’infos sur le FESTIVAL D’ANNECY :

Page Facebook de DISNEY FR : https://www.facebook.com/DisneyPixarFR/

Compte Twitter de DISNEY FR : https://twitter.com/DisneyFR

Chaîne YouTube de DISNEY FR : https://bit.ly/1XA7wjm

Site officiel du FESTIVAL D’ANNECY : https://www.annecy.org/

T'en penses quoi ?
0 Vos Avis (0 votes)
Intérêt0
Ce qu'en pense les gens... Laissez votre avis
Trier par:

Soyez le premier à laisser une critique.

User Avatar
Verified
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Laissez votre avis

Lire la suite

Agenda

Le Festival d’Annecy : Une programmation made in Japan pour 2019

Publié

le

Hier lundi 15 avril, le Festival d’Annecy a dévoilé l’essentiel de sa programmation en cette année spéciale Japon. Connu pour être la référence internationale du cinéma d’animation, le Festival d’Annecy met en avant des jeunes talents, des films inédits mais aussi des rétrospectives. Le festival se tiendra cette année du 10 au 15 juin 2019.

Cette année, l’invité d’honneur du Festival d’Annecy est une légende de l’animation japonaise : Yôichi KOTABE !

Entré au studio d’animation de Tôei en 1959, Yôichi Kotabe est le fidèle complice de Isao Takahata et Hayao Miyazaki. Animateur et chara-designer, il a notamment travaillé sur HORUS, PRINCE DU SOLEIL, PANDA PETIT PANDA, KIE LA PETITE PESTE, TARÔ, L’ENFANT-DRAGON, HEIDI, MARCO. Sa longue carrière témoigne de l’élégance du dessin animé classique japonais.

Le Jury du Festival d’Annecy est également composé de deux personnalités japonaises :

Yoshiaki NISHIMURA : fondateur, PDG & producteur Studio Ponoc (MARY ET LA FLEUR DE SORCIERE, LE CHÂTEAU AMBULANTLES CONTES DE TERREMERPONYO SUR LA FALAISE, LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA et SOUVENIRS DE MARNIE).

Koji YAMAMURA : réalisateur, Yamamura Animation, Inc. (LE MONT CHEFTHE OLD CROCODILEUN MEDECIN DE CAMPAGNE DE KAFKAMUYBRIDGE’S STRINGS).

Projection en avant-première française de MODEST HEROES :

Ensemble de trois courts métrages du Studio Ponoc : KANINI & KANINO (écrit et réalisé par Hiromasa Yonebayashi), LIFE AIN’T GONNA LOSE (écrit et réalisé par Yoshiyuki Momose) et INVISIBLE (écrit et réalisé par Akihiko Yamashita).

Pour cette année spéciale Japon, le Festival d’Annecy vous propose de découvrir (ou de redécouvrir) neuf films d’animation.

Sélectionnés parmi les « Longs métrages en compétition », la section « Contrechamp » (nouvelle section compétitive pour les longs métrages les « plus singuliers ») ou encore la section « Work in Progress » (session avec des films en cours de production :  extraits inédits et documents de développement graphique au rendez-vous !). Ces titres vous dévoileront toute l’étendue du film d’animation japonais. Une superbe programmation pour les passionnés du genre !

  • WONDERLAND de Keiichi HARA (COLORFUL, MISS HOKUSAI) – Sélection « Longs métrages en compétition » : La veille de son anniversaire, la jeune Akane et sa tante partent à l’aventure dans un autre monde, Wonderland, pour essayer de le sauver d’une terrible menace.
  • Plus d’infos sur WONDERLAND : https://bit.ly/2vfPLhj

  • RIDE YOUR WAVE de Masaaki YUASA (LOU ET L’ÎLE AUX SIRENES) – Sélection « Longs métrages en compétition » : Hinako et Minato, deux passionnés du surf vivent un amour tendre jusqu’au jour où Minato disparaît. Alors que la jeune femme peine à surmonter son deuil, Minato rejaillit sous forme d’eau.

  • THE RELATIVE WORLDS du Studio POLYGON (GODZILLA) – Sélection “Longs métrages en compétition” : Shin, lycéen ordinaire va voir débarquer son double, Jin. Ce dernier affirme venir d’un monde parallèle où une princesse cruelle règne. Jin compte bien tuer le double de cette princesse, problème : il s’agit de la meilleure amie de Shin.
  • CHILDREN OF THE SEA de Ayumu WATANABE (d’après le manga éponyme de Daisuke IGARASHI) – Section « Contrechamp » : Ruka est exclue du club de handball pour l’été. Pour passer le temps, elle traîne à l’aquarium de son père et y rencontre deux adolescents étranges « élevés dans la mer » : Umi et Sora.
  • Plus d’infos sur CHILDREN OF THE SEA : https://bit.ly/2IDBOBt

  • HUMAN LOST de Fuminori Kizaki (AFRO SAMOURAÏ) – Séance spéciale – : Tokyo, 2036. Les hommes peuvent dépasser les 120 ans… pour peu qu’ils en aient les moyens. Entre disparités sociales, décadences ethnique et morale, l’évolution de l’humanité paraît bien sombre.

  • WEATHERING WITH YOU de Makoto SHINKAI (YOUR NAME) – Section « Work in Progress » : Hodaka, jeune écrivain a quitté son île pour s’installer à Tokyo. Un jour, il fait la rencontre de Hina, une jeune femme capable d’arrêter la pluie.
  • Plus d’infos sur WEATHERING WITH YOU : https://bit.ly/2GpCuJk

  • VENUS WAR (1989) de Yoshikazu Yasuhiko – Rétrospective classique en 4K – : En 2003, une comète appelée Apollon se heurte à la planète Vénus, permettant à l’humanité de la coloniser. En 2089, Vénus en sur le point de connaître sa première guerre.
  • MARY ET LA FLEUR DE SORCIERE de Hiromasa Yonebayashi (ARRIETTY) – Séance en plein air – : Mary vient d’emménager chez sa grande-tante au village de Manoir Rouge. Lorsqu’elle découvre la « fleur de la sorcière », Mary gagne à la fois des pouvoirs magiques et une entrée pour l’école de magie Endor. Mais attention, la magie ne dure qu’une nuit !

  • INTERSTELLA 5555 de Kazuhisa Takenouchi (ONE PIECE: LA MALEDICTON DE L’EPEE SACREE) – Séance en plein air – : Quatre musiciens sont enlevés durant un concert sur leur planète natale. Ramenés sur Terre puis changés en humains, ils deviennent des stars planétaires sous le nom « The Crescendolls ».

Deux films coréen et chinois également à l’honneur :

  • UNDERDOG de Oh Seong-yun et Lee Chun-baek – Section « Contrechamp » : Une petite bande de chiens errants apprend à vivre loin des hommes

  • WHITE SNAKE de Amp WONG et Zhao JI – Sélection « Longs métrages en compétition » : Xuan, un chasseur de serpents, sauve la vie de Blanca, perdue et amnésique. Tous les deux partent à la recherche de l’identité de la jeune femme, prêts à affronter une terrible catastrophe.

Mais le Festival d’Annecy présentera aussi :

  • PLAYMOBIL, LE FILM
  • LE VOYAGE DU PRINCE
  • TOY STORY 4
  • SPYCIES

Et bien d’autres films encore !

Plus d’infos sur le Festival d’Annecy : https://bit.ly/2Gf5cuX

Site officiel du Festival d’Annecy : https://www.annecy.org/

Compte Twitter du Festival d’Annecy : https://twitter.com/annecyfestival

Chaîne YouTube du Festival d’Annecy : https://www.youtube.com/user/annecyfestival

Lire la suite

Top vues

Copyright © 2019 Studio Venezzia Médias - Coyote Mag