Hirune Hime sortira en mars au Japon, accompagné d’un court-métrage

4884 0

Le site officiel du film « Hirune Hime Shiranai Watashi no Monogatari » de Kenji Kamiyama, annonce la diffusion d’un court-métrage spin-of intitulé « Ancien to Mahō no Tablet ~Mō Hitotsu no Hirune Hime » qui sera diffusé sur Hulu courant mars 2017

Les studios d’animation qui gravitent autour de Studio IG continuent de nous surprendre. En 2013, le tout nouveau studio WIT se faisait connaître en fanfare avec L’ATTAQUE DES TITANS ; cette année, c’est au tour de Signal MD, studio filleul fondé en 2015, d’attirer tous les regards avec une production de haute volée !
Littéralement « La princesse assoupie, l’histoire d’un moi oublié », HIRUNE HIME est le premier projet de long-métrage intégralement porté par Signal MD, qui peut compter sur l’expérience et le savoir-faire de Kenji Kamiyama (GHOST IN THE SHELL : STAND ALONE COMPLEX). Le réalisateur a d’ailleurs fait appel à ses collaborateurs habituels pour concevoir le chara design (Satoko Morikawa, déjà présente sur EDEN OF THE EAST) et le mecha design (Shigeto Koyama, au générique de SEIREI NO MORIBITO). Nous retiendrons surtout la présence d’un artiste français à la conception artistique et au « creature design », Christophe Ferreira !

Prévu le 17 mars, le film met en scène Kokone Morikawa, adolescente de la préfecture d’Okayama dont les rêves semblent inextricablement liés à l’entourloupe qui menace son père, dans un futur très proche (2020 et les J.O.). Décrit par le réalisateur comme une histoire de famille (un peu comme les films de Hosoda), HIRUNE HIME, qui condense dans son trailer beaucoup d’éléments habituels aux productions Ghibli, sort dans le sillage du phénomène YOUR NAME : une triple influence qui ne peut qu’être bénéfique au film de Kamiyama, pour peu qu’il trouve sa propre identité.

#Matthieu Pinon

Total 1 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Chef de meute !

Pas de commentaire sur"Hirune Hime sortira en mars au Japon, accompagné d’un court-métrage"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.