GODZILLA CITOYEN D’HONNEUR

146 0

godzilla-image

Il aura fallu patienter exactement 61 ans pour qu’un organisme public nippon, en l’occurrence, la mairie du district de Shinjuku, accorde ces honneurs au Roi des Monstres, Godzilla, désormais officiellement résident japonais. Une initiative qui fait suite à la présentation d’un buste du monstre, en taille réelle, sur le toit du multiplexe de la Toho et qui reconnaissait Godzilla comme un ambassadeur touristique du quartier.

En reconnaissance de sa contribution à la société japonaise, la mairie a fait installer au même endroit une plaque stipulant :

Adresse : Shinjuku-ku, Kabuki-cho, 1-19-1

Nom : Godzilla

Date de naissance : le 9 avril 1954 (date de la sortie du film original de Ishiro Honda)

Date de début de résidence : 9 avril 2015.

Motivation de la résidence : Pourvoyeur de divertissement et de surveillance dans le quartier de Kabuki-cho, attraction de touristes venus du monde entier grâce à la tête de Godzilla construite sur le toit de l’immeuble de la Toho à Shinjuku.

Précédente visites à Shinjuku : 3 fois, Godzilla (1984), Godzilla vs King Gidorah (1991), Gozilla 2000 Millenium (1999).

Le district a d’ailleurs fait tiré à 3000 exemplaires des copies du certificat de résidence, certifiés conformes à l’original, pour les 3000 premiers fans japonais qui souhaitent obtenir une preuve de le résidence de Godzilla. Une initiative qui installe le célèbre monstre atomique dans le patrimoine japonais et constitue une très bonne augure pour le projet de film de Hideaki Anno et Shinju Higuchi.

Source : ANN.

cgjq_hbusaacp56

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire sur"GODZILLA CITOYEN D’HONNEUR"

Laisser un commentaire