Geekopolis

355 0

Sword-Art-Online

L’anime Sword Art Online à l’honneur avec les premiers invités du festival Geekopolis. Avec la présence de M. Tomohiko ITÔ, réalisateur de la série animée Sword Art Online (studio A-1 Pictures), ainsi que de M. Shinichirô KASHIWADA, producteur de la série.

Déclinée en jeux vidéo sur PSP et PS Vita, romans, manga et dessin animé, Sword Art Online est une licence transmédia à succès au Japon.
L’histoire raconte les aventures d’un groupe de joueurs de MMORPG emprisonné dans le monde virtuel d’un nouveau jeu dont ils doivent atteindre le niveau 99 pour pouvoir revenir dans le monde réel, sans y laisser leur vie…
La série, diffusée sur wakanim.fr compte de nombreux fans ! Elle est disponible en DVD, Blu-Ray, VOD. Le premier épisode peut être visionné gratuitemen

Le DVD du long métrage « extra edition » de la série, édité par le nouveau label @Anime, sera disponible en avant-première à Geekopolis… accompagné de diverses surprises !

M. ITÔ a travaillé sur de nombreuses œuvres, dont la série animée Death Note, mais surtout sur les deux longs-métrages d’animation parmi les plus remarquables de ces dernières années La Traversée du Temps et Summer Wars. Plus récemment, il a réalisé Silver Spoon, en diffusion actuellement au Japon et à l’étranger. (En France en VOD sur Wakanim.fr)

M. KASHIWADA, producteur en chef de Sword Art Online, s’est quant à lui illustré sur des séries télévisées telles que Puella Magi Madoka Magica et Ore no imouto ga konnani kawaii wake ga nai (Oreimo).

M. Tomohiko ITÔ et Shinichirô KASHIWADA seront en conférence sur la scène principale le samedi. Ils seront également en séances de dédicaces durant les deux jours du festival. Les visiteurs les plus fans de la série pourront par ailleurs les rencontrer en plus petit comité pour parler création d’animé !

Des animations et des événements pour s’immerger dans la culture japonaise :
Little Tokyo proposera de nombreuses activités telles que : doublage d’animé, fabrication de costumes et d’accessoires de cosplay, maquillage cosplay, dioramas, papercraft… Les ateliers sont totalement gratuits et les participants pourront repartir avec leur création !
Geekopolis sera aussi l’occasion de conférences qui reviendront notamment sur les 35 ans de Gundam, la célèbre série animée de science-fiction (style mecha / robots géants) et les 60 ans de Godzilla, film qui a révolutionné le genre des Kaiju (films de monstres géants).
D’autres conférences s’attacheront à expliquer le phénomène Hatsune Miku, chanteuse virtuelle qui réunit près de 2M de fans sur Facebook ou à comprendre ce que sont les Tokusatsu, ces séries très riches en effet spéciaux telles que Bioman ou Power Rangers.
Les arts traditionnels et la mode sont deux domaines où les Japonais expriment toute leur créativité : canalisée dans la culture traditionnelle, elle peut être complètement extravagante dans la mode. Cette année à Geekopolis, saisissez l’opportunité d’expérimenter ces aspects de la culture nippone grâce entre autres à des ateliers d’Ikebana (arrangement de fleurs) ou de calligraphie côté culture traditionnelle, à des ateliers de maquillage « Shibuya-style » ou des ateliers de customisation d’accessoires kawaii côté mode.

Festival Geekopolis
17 – 18 mai 2014
Paris Expo Porte de Versailles
www.geekopolis.fr

Aniplex © REKI KAWAHARA / ASCII MEDIA WORKS / SAO Project

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Chef de meute !

Pas de commentaire sur"Geekopolis"

Laisser un commentaire