FOOD WARS ARRIVE SUR ADN

642 0

Food-Wars

Bonne nouvelle pour les fans de FOOD WARS (SHOKUGEKI NO SUMA), le manga de Yuto Tsukuda et Shun Saeki qui a fait un joli démarrage en France l’an passé aux éditions Tonkam. L’anime adapté du manga sera disponible courant avril sur Anime Digital Network à une date communiquée très prochainement. La série, produite au sein du studio JC Staff a été dirigée par Yoshimoto Yonetani, réalisateur l’an passé des longs-métrages adaptés de TIGER & BUNNY.

 

Communiqué officiel :

Viz Media Europe à le plaisir de vous informer de l’acquisition de la série d’animation Food Wars. L’anime, qui sera diffusé à la télévision japonaise à partir du mois d’avril prochain, bénéficiera d’une exploitation en simulcast sur la plateforme de vidéo à la demande Anime Digital Network.

Produit par le studio J.C. Staff (Bakuman., Utena, Witchcraft Works),  Food Wars est l’adaptation du manga Shokugeki no Sôma, scénarisé et illustré par les mangakas Yuto Tsukuda et Shun Saeki. Publié en France par les éditions Tonkam (Delcourt), Food Wars a attiré plusieurs milliers de lecteurs qui apprécient son approche de la cuisine à mi-chemin entre réalisme (pour les préparations culinaires) et extravagance (pour les talents particuliers des Chefs).

L’histoire nous propose de suivre l’apprentissage de Sôma, un jeune Chef fier de son restaurant familial et bien décidé à succéder à son père. Lorsque ce-dernier décide de fermer boutique et d’envoyer Sôma à l’académie Tootsuki, l’école qui forme l’élite de la restauration, le jeune homme découvre un univers à mille lieues de celui qu’il connaissait. Extrêmement exigeante, sa nouvelle académie n’hésite pas à soumettre ses élèves à des exercices tous plus ardus les uns que les autres et à faire s’affronter les apprentis dans des duels culinaires pour évaluer leurs capacités. Et malheur à ceux qui n’auraient pas le niveau : l’expulsion est un sanction fréquente à l’académie Tootsuki ! Confiant dans ses propres talents, le jeune homme est bien décidé à montrer à tous ceux qui n’ont jamais servi un client de leur vie qui est le meilleur Chef parmi tous les aspirants…

L’équipe de production :
– Réalisation : Yoshitomo Yonetani (Tiger & Bunny, les films)
– Ecriture de la série : Shogo Yasukawa (Terraformars)
– Musique : Tatsuya Katô (Mirai Nikki)
– Conception des personnages : Tomoyuki Shitaya (Bakuman)
– Direction du son : Jin Aketagawa (No Game, No Life)

– Production de l’animation : J.C. Staff (Bakuman, Utena)
– Production de la série : Shueisha, Warner Bros., Totsuki Academy Video Study Group

Un simulcast visionnable même sans abonnement

Sur Anime Digital Network, chacun des épisodes de la série sera visionnable par tous les internautes, y compris ceux n’ayant pas souscrit à un abonnement ADN, pendant quatorze jours. Seul pré-requis : se créer un compte ADN pour pouvoir accéder à l’épisode complet.

A partir du quinzième jour, la série sera disponible uniquement pour les abonnés ADN et à la location pour les autres. Par ailleurs, les abonnés ADN seront les seuls à pouvoir bénéficier de tous les avantages liés à leur abonnement : pas de coupure publicitaire pendant le visionnage, accès à la version HD et Full-HD, visionnages illimités, etc.

Un simulcast disponible en streaming et téléchargement

La série sera disponible en streaming mais aussi en téléchargement. Les internautes préférant télécharger les vidéos pour les visionner hors connexion Internet pourront acheter chaque épisode séparément sur Anime Digital Network au tarif promotionnel de 2 euros par vidéo.

Les vidéos téléchargées intégreront une protection invisible pour l’internaute, lui permettant de visionner sas achats en l’absence de connexion Internet, sur tous les supports de visionnage (ordinateur, smartphone, tablette) et sans limitation dans le nombre de copies, mais le soumettant à des sanctions en cas de diffusion auprès des autres Internautes. Le téléchargement du premier épisode sera offert aux abonnés ADN ayant souscrit à l’offre STANDARD. Les deux premiers épisodes seront offerts à ceux ayant souscrit à l’offre PREMIUM.

Rendez-vous sur Anime Digital Network début avril pour découvrir la date de publication du premier épisode !

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire sur"FOOD WARS ARRIVE SUR ADN"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.