FETE DE L’ANIM 2015

483 0

Ce week end, du 27 au 29 mars 2015, le FÊTE DE l’ANIM présente sa onzième édition avec une programmation particulièrement riche !

affiche-web

 

L’association Rencontres Audiovisuelles organise depuis plus d’une décennie la Fête de l’animation à Tourcoing, Lille et Roubaix et propose, une fois de plus, un ensemble de manifestations, projections et rencontres faisant de cet événement un des plus importants du genre en France.

Invité d’honneur : Michel Ocelot

36398-michel-ocelot-_-laura-ardil

Il est définitivement un des plus grands, si ce n’est le plus grand réalisateur français indépendant de longs-métrages d’animation. Les deux opus de KIRIKOU, AZUR ET ASMAR, oeuvres aussi marquantes par leur originalité que par leurs succès commerciaux seront toutes reprises lors du festival sans oublier une rencontre exceptionnelle avec Michel Ocelot et la présentation inédite en salles de DRAGONS ET PRINCESSES, série de cinq courts-métrages réalisés en 2010, poursuivant la fascinante expérience visuelle de PRINCES ET PRINCESSES, contes animés en papier découpé reprenant le principe du théâtre d’ombres.

LONGS METRAGES

La sélection de longs-métrages est cette année particulièrement qualitatives et si vous n’avez pas eu l’occasion de les voir en salles, précipitez vous sur les horaires et les jours de projections de L’ÎLE DE GIOVANNI, LE GARCON ET LE MONDE, LE CHANT DE LE MER, L’ARTE DE LA FELLICTA ou encore du blockbuster des studios Dreamworks DRAGONS 2. Incontournable également, SHAUN LE MOUTON, qui sort ces jours ci en salles, célèbre un véritable retour aux sources du Studio Aardman.

Deux véritables exclusivités vous attendent également : MUNE, LE GARDIEN DE LA LUNE, formidable premier film d’Alexandre Heboyan et Benoît Philippon, ainsi que HOUDINI, le moyen métrage de Cédric Babouche, déjà co-créateur de YONA, LA LEGENDE DE L’OISEAU-SANS-AILE.

MASTERCLASSES

Du coté des rencontres, des débats/projections seront organisés avec Raoul Servais, le grand animateur belge, la réalisatrice tchèque Michaela Pavlatova, le fondateur d’Ankama et créateur de DOFUS Anthony Roux et l’animateur de stop-motion néerlandais Co Hoedeman.

 

Cet extrait de programme n’est bien évidemment qu’un avant goût puisque des séances de courts-métrage indépendants japonais, des courts-métrages d’études, les célèbres soirées VisualMix, des performances, une convention, un « Village des enfants » et bien d’autres surprises vous attendent durant les trois jours de la FETE DE L’ANIM.

Toutes les infos ici.

 

 

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire sur"FETE DE L’ANIM 2015"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.