FESTIVAL KINOTAYO

616 0

Kinotayo 2014_affiches 40x60_V1_DEF_C3.indd

LE FESTIVAL KINOTAYO DU FILM JAPONAIS CONTEMPORAIN SE TIENDRA DU MARDI 25 NOVEMBRE AU 20 DECEMBRE 2014 à PARIS AU GAUMONT OPERA PREMIER, A LA MAISON DE LA CULTURE DU JAPON ET AU CENTRE CULTUREL DE L’ORANGERIE.

Il s’agit du seul festival français dédié exclusivement au cinéma japonais et qui présente une actualité de la production nippone qui restera souvent inédite en France. Coyote Mag vous invite consulter la programmation ici et à venir nombreux lors des séances.

Parmi les nombreuses avant-premières projetées cette année, outre BACKWATER, une réalisation de l’acteur de culte de VERUS, Shinji Aoyama, FORMA, le nouveau film de la réalisatrice de SNAKE OF JUNE ou le nouveau film de l’increvable Yôji Yamada LA MAISON AU TOIT ROUGE (en ouverture du festival à la MCJP le 28 novembre), KINOTAYO rend hommage à deux réalités artistiques majeurs aujourd’hui au Japon.

Pendant et en clôture du Festival, Kiyoshi Kurosawa viendra présenter deux moyens métrages réalisés en 2013 : SEVENTH CODE et BEAUTIFUL NEW BAY AREA PROJECT. La premier a la particularité d’être un film d’action mettent en scène Astuko Maeda, ancienne idole au sein de AKB48.

Le studio Ghibli sera enfin à l’honneur avec l’avant première de SOUVENIRS DE MARNIE le 13 décembre et surtout demain soir, mardi 25 novembre, en ouverture du festival, THE KINGDOM OF DREAMS EN MADNESS, incroyable documentaire en forme de plongée dans le quotidien de Hayao Miyazaki et Toshio Suzuki lors de la dernière année de production du VENT SE LEVE et du CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA.

www.kinotayo.fr


Seventh Code // Kiyoshi KUROSAWA par Kinotayo

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire sur"FESTIVAL KINOTAYO"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.