Ébullition au pays des otak’!

433 0

De nombreux fans proposent régulièrement des créations originales, permettant à la communauté fan de manga de faire ses preuves et de ne pas stagner en simple fans passifs. Bien sûr, il y a les fanzines, ces magazines amateurs proposant autant de sujets divers et variés. Bien sûr, il y a les cosplayers, les dessinateurs; toute une communauté artistique permettant de se dépasser et proposant moult activités. Mais voilà: que faire quand on est doté de deux mains gauches (et d’une flemme légendaire, nous interdisant tout entrainement intensif)?

Cortège: l’encyclopédie de Yami-mi!
Yami-mi, jeune dessinatrice de 22ans, propose un projet communautaire qui donnera vie à votre imaginaire. L’idée est simple: créer un bestiaire inspiré des mythes sous le titre de CORTÈGE, à l’image de l’assemblée de yokaïs, ces esprits japonais tirés des croyances nippones. Il vous suffira donc de remplir une fiche sous quelques contraintes, créant votre Yureï, Kami ou autres créatures, qui sera ensuite illustré par la dessinatrice et affiché sur le Tumblr prévu à cet effet. Un concept intriguant, intéressant et permettant la création à plusieurs mains d’un univers entier. A chacun de jouer le jeu et de, peut-être, voir sa créature illustrée par la plume habile et typée de la jeune artiste! Qui ne rêverait pas de voir sa création prendre vie sur le papier?

Pourquoi cette idée?
Créer un monde avec des inconnus, quelle drôle d’idée! Yami-mi, déjà connue pour son implication artistique dans le milieu des dessinateurs amateurs, propose ce curieux projet pour étoffer l’un de ces propres univers encore trop vide. Etudiante en Arts Plastiques, c’est son cours de « création en réseau » qui lui a mit la puce à l’oreille. Qui a dit que les cours, c’était barbant?! Mais limiter cette initiative en simple devoir scolaire serait un triste manque d’ambition… On espère donc que CORTÈGE devienne vite le background d’une BD, d’un jeu-de-rôle ou de tout autre création permettant à tout ce petit monde de pouvoir réellement vivre comme il se doit!

Intéressé? Pour en savoir plus: http://1000-cortege.tumblr.com/participer (attention, participation jusqu’au 31 Mars!)


Qui est l’auteur?

Jeune illustratrice faisant ses preuves sur le web, on retrouve déjà ses personnages allongés et son encrage tout en relief dans Béèlle Mag (on en parle ici! http://www.coyotemag.fr/beelle-mag-les-francais-a-lattaque/) ainsi que dans diverses créations du groupe Kejhia. Plusieurs BDs à son actif, des projets plein la tête, c’est une artiste pleine de promesse qu’on gardera à l’oeil!
A suivre bientôt (en collaboration avec la scénariste Shini) sa BD typée manga QUEEN SOCIETY, trilogie steampunk et fantastique dont le premier tome sortira pendant la Japan Expo sous la houlette Kejhia. Ça promet!

son site: http://yami-mi.deviantart.com/

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Geekette= 40% Otakette=60% Vie sociale: ERROR SYSTEM

Pas de commentaire sur"Ébullition au pays des otak’!"

Laisser un commentaire