Des visages, des figurines…

218 0

nintendoamlibo

Alors que Super Smash Bros. fait un carton (mérité) en cette fin d’année, Nintendo tente de surfer sur ce succès insolent avec ses amiibos, des figurines qui viennent fouler les plates-bandes de plus en plus encombrées de Disney Infinity ou Skylanders.

Pour sa première fournée, Super Smash Bros. sur Wii U est accompagné d’une douzaine de figurines, proposées chacune 15 euros pièce : Mario, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Link, Fox, Samus, Entraîneuse Wii Fit, Villageois, Pikachu, Kirby et Marth. Du petit moustachu rondouillard, de la bestiole jaune qui fait des éclairs, de la prof de sport à l’impressionnante souplesse… Le panel proposé a le mérite de la diversité.

Le concept de ces figurines, que l’on place sur le GamePad et qui sont automatiquement reconnues grâce à la technologie NFC (sans contact), permet de faire apparaître les personnages sur l’écran, et de débloquer des modes de jeux ou des accessoires inédits. Ainsi, un joueur qui possède l’amiibo Link peut en faire un combattant surentraîné dans Super Smash Bros., débloquer une tenue de course pour son Mii aux couleurs de son héros dans Mario Kart 8 ou encore une arme spéciale dans Hyrule Warriors. Le but est bien évidemment de les utiliser pour améliorer leurs performances, afin de créer un lien entre le joueur et sa figurine préférée… dans l’espoir qu’il sera tenté d’en acheter d’autres. Un amiibo pourra être amené chez un ami, et utilisé sur un jeu compatible. Pratique, mais pas révolutionnaire, Disney et Activision proposant déjà ce principe avec leurs propres titres à succès.

Une volonté, de la part du géant japonais, de trouver de nouvelles sources de revenus, après des résultats financiers en baisse ces dernières années. Une stratégie en tout cas soutenue par l’arrivée déjà programmée de nouvelles figurines à partir du 19 décembre : Zelda, Luigi, Diddy Kong, Little Mac, Pit et Captain Falcon. Et ce n’est qu’un début…

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter le site officiel amiibo.

 

 

 

 

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Pas de commentaire sur"Des visages, des figurines…"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.