C’est le retour de L’Odyssée de Kino cet octobre

2448 0

L’Odyssée de Kino fait sont grand retour ! Kino’s Journey -the Beautiful World- the Animated Series, est une nouvelle série qui sera diffusée dès le 6 octobre au Japon.

Du light novel écrit par Keiichi Sigsawa et illustré par Kōhaku Kuroboshi, est déjà né un premier anime datant de 2003, un jeu video (PS2) la même année, et 2 long métrages sortis respectivement en février 2005 et avril 2007.

Site officiel : http://www.kinonotabi-anime.com

Synopsis [wikipédia]
Dans L’Odyssée de Kino, le protagoniste Kino, accompagné par une moto parlante de marque Brough Superior dénommée Hermes, voyage à travers un monde mystique dans de nombreuses campagnes et forêts différentes, chacune étant unique par ses coutumes et ses habitants. Kino ne reste que trois jours et deux nuits dans chaque ville, sans exception. Il pense que c’est la durée nécessaire pour apprendre tout ce qu’il y a d’important à savoir sur le lieu, tout en se laissant du temps afin d’explorer de nouvelles régions. Par contre, Kino dit dans le premier épisode (nommé Le pays où l’on comprend la douleur des autres) que cette explication est probablement mensongère et évoque une seconde raison : « si je reste plus longtemps, j’ai bien peur de vouloir rester ».

Une phrase répétée dans l’anime et dans les romans est : « Le monde n’est pas beau, il l’est donc ». L’Odyssée de Kino explore ce que le réalisateur Ryūtarō Nakamura décrit comme « un sens radical de la beauté »3 où la brutalité, la solitude, l’absurdité, l’oppression et la tragédie sont souvent juxtaposées avec la compassion et l’atmosphère féerique.

Pour sa protection et pour chasser, Kino porte un simple révolver .44 (appelé The Cannon, basé sur un Colt M1851) qui utilise des explosifs liquides à la place de la poudre à canon, et un pistolet semi-automatique .22 (appelé The Woodsman, basé sur un Colt Woodsman). Plus tard dans les aventures de Kino dans les romans, Kino utilise également un fusil à pompe (basé sur une Winchester M1897) et un fusil de précision (appelé The Flute, basé sur un fusil Arisaka Type 99), avec une variété d’autres outils notamment des couteaux. Dans l’anime, il en porte pas moins de cinq, dont un qui peut tirer des balles de .22 à partir de sa poignée.

La technologie dans ce monde existe et est parfois digne de la science-fiction, bien que des anachronismes soient courants (par exemple, le même pays ayant des robots semble aussi avoir des phonographes). Le niveau technologique varie également d’un pays à l’autre. L’univers dans L’Odyssée de Kino n’est pas très magique (la seule magie apparente est le fait qu’un pays se déplace ; que des motos parlent ; et qu’un chien, Riku, parle), bien qu’il y ait une certaine dose de conte de fées.

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Chef de meute !

Pas de commentaire sur"C’est le retour de L’Odyssée de Kino cet octobre"

Laisser un commentaire