BLEACH BRAVE SOULS

1267 0

Bleach_BraveSouls_logo

Disponible depuis cet été au Japon, BLEACH BRAVE SOULS est enfin disponible sur iOS et Android en Occident en téléchargement gratuit. Un titre qui doit composer avec les limitations du tactile, mais qui propose une expérience d’une richesse étonnante.

Développé par Klab, une société singapourienne spécialisée dans le jeu sur portables (LORD OF THE DRAGONS, SCHOOL IDOL FESTIVAL…), BLEACH BRAVE SOULS est devenu, en l’espace de quelques mois, leur titre phare. Il faut dire que le jeu propose une qualité de réalisation tout à fait satisfaisante, et se voit agrémenté d’un scénario, calqué sur l’oeuvre originale, qui permet de voir monter en puissance notamment Ichigo, ici sans surprise au centre de l’aventure. Après une installation réclamant un temps non négligeable (une connexion Wi-Fi de qualité est assez indispensable, le titre occupant au final environ 900 Mo ! De surcroît, le jeu télécharge en temps réel les données lors de diverses missions), BRAVE SOULS invite à l’éradication d’hollows (âmes perdues) dans une aventure où se côtoient beat’em up et RPG. Vous vous déplacez sur l’écran avec un doigt, activez vos attaques normales ou spéciales en appuyant sur l’icône associée, effectuez une esquive en balayant l’écran et… c’est à peu près tout. Le gameplay se révèle ainsi assez simpliste – une icône « Auto » permet même de regarder son personnage se battre sans que l’on ait à intervenir ! –, mais fait néanmoins preuve d’une réelle efficacité. Les combats sont dynamiques, les effets visuels réussis et les missions, très courtes (quelques minutes généralement), incitent à les enchaîner sans douleur. Le but, manifestement, est de proposer des sessions de jeux limitées aux gamers empruntant, notamment, les transports en commun. Et ça fonctionne.

Bleach_BraveSouls_header

Basique dans le fond, le titre de Klab l’est beaucoup moins dans la forme, et propose diverses options incitant à y passer du temps. Il est ainsi possible de faire évoluer plusieurs personnages en parallèle (Rukia, Toshiro, Renji, Jushiro, Yumichika, Byakuya, Gin… la galerie de personnages est plus que conséquente), qui profiteront bien sûr chacun de capacités spécifiques. Les évènements limités dans le temps incitent également à jouer régulièrement, un bonus vous étant alloué lorsque vous vous connectez quotidiennement. Les options co-op et versus sont également de la partie, et intégrer à son équipe un ou des partenaires de jeu se trouvant n’importe où dans le monde ne pose aucun souci, le jeu connaissant manifestement un beau succès. Les chat rooms, qui permettent de discuter avec la communauté, permettent de s’en rendre compte.

Pas mal de qualités, donc, pour un titre qui impose toutefois la langue anglaise (une traduction en français ne semble pas à l’ordre du jour), et n’oublie bien sûr pas de proposer des achats in game pour vous faciliter la vie. Les Spirits Orbs que vous gagnez normalement en jeu, et qui peuvent vous servir notamment à vous procurer de nouveaux personnages (de façon aléatoire !) ou à améliorer leurs statistiques, peuvent ainsi venir gonfler votre inventaire contre de l’argent réel (1 euro les 6 orbes, et jusqu’à 80 euros pour en récupérer 585 !). Reste que vous pouvez tout à fait ne pas dépenser un centime, et profiter du titre durant de nombreuses heures. Ce que nous vous conseillons sans réserve.

Par Christophe Delpierre.

www.bleach-bravesouls.com

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire sur"BLEACH BRAVE SOULS"

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.