BINAN KŌKŌ CHIKYŪ BŌEI-BU LOVE!

168 0

v_001

Quand le studio Diomeda se voit confier une série de « club scolaire » avec le réalisateur du film GINTAMA et la scénariste ultra-expérimentée Michiko Yokote, cela donne un produit hybride dont on a du mal à comprendre les codes.

Du moins, le concept est-il limpide et archivu : une peluche extraterrestre ultra-kawaï apparaît à des élèves de lycée, leur donne des pouvoirs (dont celui, très abstrait, de l’amour universel…) et leur fait promettre de sauver la planète. C’est pétri de bons sentiments baignant dans une ambiance rose bonbon sauf que… nos élèves de service ne sont pas des cousines choupi des personnages de K-ON, mais plutôt une bande de bishonen tous plus efféminés les uns que les autres. à se demander si nous ne nous trouvons pas face à un point de rupture culturelle entre fans nippons et occidentaux. La promesse d’un concept « school + fantasy + moe » servi par des héros dignes d’un Shônen-Ai de Shungiju Nakamura a de quoi déstabiliser, même les fans les plus aguerris du genre.

Le premier épisode sera disponible dès le 6 janvier sur Crunchyroll pour les abonnés Premium, puis accessible gratuitement une semaine plus tard. Un nouvel épisode sera ajouté chaque mardi à 19 h 40.

RÉSUMÉ

Au lycée Binan, un groupe d’élèves forme le Club de défense de la Terre, un club où il n’y a absolument rien à faire ! Un jour, un étrange wombat rose apparaît et leur demande de l’aider à sauver le monde. Chacun doté d’un bracelet magique, nos membres doivent désormais répandre l’amour sur Terre…

À PROPOS DE BINAN KÔKÔ CHIKYÛ BÔEI-BU LOVE!

– Cette comédie parodie les séries de magical girl(Creamy, Gigi, Sailor Moon) en les transposant en version masculine. On s’amusera ainsi à déceler les nombreux clins d’œil faits à des classiques de l’animation japonaise (Gundam, Code Geass, Puella Magi Madoka Magica, Utena…).

– La série est réalisée par Shinji Takamatsu (Gintama, School Rumble).

Plus d’infos sur : www.crunchyroll.com/boueibu

© Kurari Umatani/KUROTAMAYU

http://boueibu.com

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Kamen Writer !!!

Pas de commentaire sur"BINAN KŌKŌ CHIKYŪ BŌEI-BU LOVE!"

Laisser un commentaire