A.D.N, le nouveau géant de l’anime

117 1

adn_logo1

La nouvelle est tombée un peu plus tôt par l’intermédiaire de magazines économique comme l’Express et les Echos : les leaders du marché du manga en France, Kazé (Viz Média Europe) et Kana (Média-Participations) fusionnent leur plateforme de V.O.D Kzplay.fr & Genzai.fr en une nouvelle entité : A.D.N. (Anime Digital Network) : www.animedigitalnetwork.fr

Fort de cette fusion, A.D.N reprendra l’ensemble des deux catalogues (déjà près de 4000 épisodes disponibles et plus de 50 films) dont Naruto, Fairy Tail, Blue Exorcist, Magi… Le site s’enrichira chaque mois d’une dizaine de nouvelles séries. Cette nouvelle offre (gratuit, offre premium à 7€ ou offre V.I.P à 10€ par mois) crée pour freinée l’expansion du piratage et la baisse des ventes de DVD – Blu-ray (-50% depuis 2007) trouvera t-elle preneur ?  Réponse dans les prochains mois, mais le pari est loin d’être gagné, les performances de Kzplay et Genzai étaient déjà médiocres et la venue en force de gros concurrents comme Docomo Anime (www.docomo-anime.jp) ou Wakanim avec l’achat de la formidable série l’Attaque des Titans (www.wakanim.tv) risque d’éparpiller les futurs « clients ».

Le Coyote surveillera cela de prêt ;-)

Total 0 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Au sujet de l'auteur

Chef de meute !

Un commentaire sur"A.D.N, le nouveau géant de l’anime"

  1. Le catalogue de Kazé était déjà assez étoffé mais malgré le faible nombre de titres, Genzai possède des gros titres comme Naruto et Hunter X Hunter… Le fait de regrouper les 2 éditeurs est une très bonne chose.
    Le prix semble abordable: à voir… En plus ça évite de payer 2 forfaits!

    Wakanim est intéressant si on regarde les épisodes rapidement après leur sortie, sinon ça revient vite cher de payer chaque épisode.
    Et Docomo est encore en phase d’essai, mais a un bon potentiel (et n’est pas cher).
    Donc ADN à son épingle à tirer! L’avenir nous le dira :D

Laisser un commentaire